Subaru lance l’Impreza 4×4 en version e-BOXER-Hybride
Le pionnier de la traction intégrale fait un démarrage foudroyant vers l’ère de l’électricité. Après le lancement du Forester 4×4 et du best-seller XV 4×4 en version e-BOXER au cours de ces dernières semaines, la compacte Impreza en version e-BOXER-Hybride suivra dès le mois de mai.
La Subaru Impreza 4×4 allie une carrosserie compacte à la technologie hybride et aux systèmes les plus modernes d’assistance au conducteur. Grâce au système de traction intégrale symétrique et au système d’assistance au conducteur EyeSight de Subaru, elle offre un maximum de sécurité en ville, lors de longs trajets mais également sur terrain facile.
La nouvelle Subaru Impreza 4×4 allie le groupe motopropulseur symétrique éprouvé au moteur BOXER de 150 ch ainsi qu’à un moteur électrique supplémentaire de 16,7 ch installé dans la boîte automatique Lineartronic. La nouvelle unité d’entraînement donne un plus grand déploiement linéaire de la puissance et une meilleure accélération. Le déploiement du couple est plus dynamique grâce à la puissance accrue et l’efficience en carburant a pu être améliorée d’environ 10%.
Suivant la conduite et la charge de la batterie, il est possible de rouler uniquement au courant électrique jusqu’à 1,6 kilomètre à une vitesse atteignant 40 km/h, ceci silencieusement et sans émissions. A l’accélération, la puissance des deux moteurs permet des réactions plus rapides et une marche linéaire et économique en carburant, tandis que le moteur boxer de 2.0 litres à quatre cylindres propulse le véhicule à vitesse élevée. Dans ce cas, l’accu est rechargé par le moteur électrique monté dans la boîte Lineartronic.
Le paquet de batteries 118V au lithium-ion a été placé sous le sol du compartiment de chargement afin de garantir que celui-ci, avec sa capacité de 385 litres, reste inchangé. Le lancement de la Subaru Impreza e-BOXER 4×4 aura lieu en mai 2020. Prix dès CHF 34 150.- (Advantage).