Le «Young Driver» Julien Apothéloz rentre dans le Top 10

Julien

Flamatt, le 25 septembre 2018 / Samedi et dimanche, Julien Apothéloz, tout juste 17 ans et originaire de Gockhausen (ZH), a disputé sa première course à l’Hockenheimring (Allemagne) et a directement décroché la 9e place, une performance sensationnelle. En tant que troisième finaliste de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» il a participé durant un week-end de course à l’ADAC TCR Germany voitures de tourisme. Oliver Holdener (SZ), le vainqueur l’année dernière de la première édition du «Young Driver Challenge» était également présent sur la ligne de départ.

Julien Apothéloz a fait état d’une performance brillante en passant de la 17e place le samedi à la 9e place le dimanche, ce qui lui permet de rentrer directement dans le Top 10. «Je suis sans voix», a affirmé le «Young Driver», rayonnant de joie. «J’ai essayé de m’extraire de la cohue puis de dépasser aussi vite que possible. Tout s’est parfaitement déroulé», a déclaré dimanche Julien Apothéloz pour commenter sa course fantastique. Du haut de ses 17 ans, Julien Apothéloz est le plus jeune des trois finalistes et le seul qui n’a pas encore son permis de conduire. C’est pourquoi ses premiers essais dans le sport automobile, en grand tourisme, étaient vraiment très particuliers pour lui et sa prestation est donc d’autant plus surprenante. «Je suis très heureux d’avoir pu bénéficier de cette opportunité», ajoute le jeune pilote. Comme ses deux prédécesseurs Leonardo Tinland (Nürburgring) et Francesco Ruga (Sachsenring), il était au volant d’une CUPRA TCR de Topcar Sport.

Julien

Vainqueur l’an dernier de l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT», Oliver Holdener a également mis les gaz lors de la grande finale de la saison et a terminé à la 14e place samedi. Dimanche, il a démarré en pole position et a atteint la 7e place. Le jeune conducteur occupe ainsi la remarquable 15e place au classement général.

Julien in the race

Projet sur la dernière ligne droite

L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» est entré dans la dernière ligne droite avec les courses du Hockenheimring. Les organisateurs tirent un bilan positif des trois courses du TCR. Christoph Aebi, Directeur d’AutoScout24: «Avec les finalistes de cette année, nous avons trois jeunes pilotes très talentueux sur la ligne de départ. Nous sommes convaincus que nous trouverons cette année aussi un candidat qui a le potentiel, l’enthousiasme et la volonté de poursuivre une carrière dans le sport automobile.» Nicolas Hobi, responsable marketing de SEAT, est également satisfait des résultats obtenus jusqu’à présent. «Ce projet de promotion de la relève est une grande opportunité pour les jeunes talents de se lancer dans une carrière professionnelle. Le Challenge offre aux jeunes une plate-forme idéale dans un environnement professionnel», déclare M. Hobi.

 

La tension monte

Et la suite? Le jury, composé des coureurs professionnels Fredy Barth et Nico Müller ainsi que des équipes AutoScout24 et SEAT, va maintenant se réunir et évaluer les performances et l’engagement des trois finalistes. Le nom de celui qui aura le plus convaincu le jury sera annoncé en novembre dans le cadre d’une cérémonie solennelle qui aura lieu à l’Auto Zurich Car Show. Le vainqueur peut d’ores et déjà se réjouir d’un prix d’environ CHF 50 000.– en guise de coup de pouce pour démarrer une carrière dans le sport automobile.

Le projet, lancé conjointement par AutoScout24 et SEAT, est un programme d’encouragement de jeunes talents dans le sport automobile unique en son genre en Suisse. Beaucoup de jeunes rêvent d’une carrière de pilote, mais il est beaucoup plus difficile de s’y lancer que dans d’autres sports. Nico Müller (DTM), pilote professionnel suisse et ambassadeur de la marque AutoScout24, en sait quelque chose: «Le métier demande un engagement de taille et de la persévérance, mais aussi le soutien sans réserve et les conseils avisés de l’entourage.» C’est là qu’intervient le projet lancé par AutoScout24 avec le soutien de SEAT. Lancé en 2017, le challenge aura lieu pour la deuxième fois cette année.

Download PDF

 

Cliquez ici pour accéder aux résultats du week-end de course sur le Hockenheimring.

 

Kontakt und weitere Informationen:

Scout24 Schweiz AG

Christoph Aebi

Director AutoScout24                                             

Tel. +41 31 744 21 93

christoph.aebi@scout24.ch

 

Scout24 Schweiz AG

Regula Sandi

Corporate Communication Manager

Tel. +41 31 744 25 49

regula.sandi@scout24.ch

 

AMAG Automobil- und Motoren AG

Vertrieb SEAT

Karin Huber

PR Manager SEAT

Telefon: +41 56 463 98 08

karin.huber@amag.ch

 

Join us on Facebook | Instagram

Main Sponsor

AutoScout24 - Page d'accueil
Seat

Co-Sponsor

Pirelli

Partner

Fredy Barth - Motorsport & Events
Spirit Karting AG